La réflexologie plantaire

Les pieds, le reflet exact de notre corps

Réflexologie plantaire Bordeaux
Cliquez pour agrandir

La réflexologie plantaire fait aussi partie des thérapies dites naturelles et va alors se mettre en place une démarche Holistique c'est à dire que le patient est pris dans sa globalité, dans son corps, son esprit et son âme.

 

Le questionnaire réalisé par Anne prend toute son importance pour mieux connaître le patient; son environnement, son hygiène de vie, ses facteurs "anxiogènes et polluants" afin d'apporter une réponse en adéquation!

Les pieds sont considérés comme "le reflet" exact de votre corps avec pas moins de 7200 terminaisons nerveuses correspondant à des points réflexes qui sont directement reliés à un organe, une glande, un membre de votre corps et le fait de stimuler ces points réflexes comme indiqué précédemment; cela va envoyer des signaux au cerveau donnant un certain équilibre au système nerveux ou libérant des corps chimiques comme l'endorphine, qui vont ensuite soulager le stress et la douleur.

Malgré les points de pression en profondeur, les séances de Anne ne sont absolument et ne doivent pas être douloureuses d'ou l'importance de maîtriser l'intensité!

Le travail s'effectue jusqu'au dessus du genou notamment pour travailler le retour veineux et l'élimination des toxines.

Si nous décortiquons quelques points précis, on peut voir sur la cartographie qu'en stimulant le pied dans son ensemble; cela va agir sur les six méridiens qui les traversent mais une acupression sur le centre du pied va agir sur les méridiens de la vésicule biliaire, rate et pancréas, reins, vessie, foie et estomac puis l'on peut aisément comprendre que la cambrure de la colonne vertébrale est associée à celle du dessous du pied et ainsi retrouver les zones réflexes associés aux cervicales, dorsales et lombaires.